Le programme de Bourses internationales de recherche doctorale 2022 appuie 24 étudiants au doctorat

23 janvier 2023
Nouvelles
twitter icon facebook icon

Universités Canada est heureux de confirmer les résultats du cycle 2022 des Bourses internationales de recherche doctorale (BIRD), un financement qui appuiera 24 étudiants au doctorat, étudiant dans 13 établissements canadiens, chacun recevant jusqu’à 20 000 $.

Financé par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et administré par Universités Canada, le programme BIRD soutient le développement des compétences en recherche au Canada et dans les pays du Sud, afin d’améliorer la vie des populations des pays en développement.

Ce programme a pour objectif de renforcer les capacités des chercheurs émergents dans les universités canadiennes, en augmentant la cohorte de chercheurs capables de concevoir, de diriger et de mener des recherches de haute qualité qui contribuent aux objectifs de développement durable et aux domaines de résultats de développement suivants:

  • Systèmes alimentaires résilients au climat
  • Gouvernance démocratique et inclusive
  • Éducation et sciences
  • Santé mondiale
  • Économies durables et inclusives

Voir les profils des bénéficiaires de BIRD 2022.

À propos du CRDI

Dans le cadre des activités du Canada en matière d’affaires étrangères et de développement, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) soutient et finance la recherche et l’innovation dans les régions en développement, et avec celles-ci, pour impulser le changement à l’échelle mondiale. Le CRDI investit dans la recherche de haute qualité dans les pays en développement, partage des connaissances avec des chercheurs et des décideurs politiques pour une adoption et une utilisation accrues, et mobilise des alliances en vue de bâtir un monde plus durable et inclusif.  Pour en savoir plus, visitez le site www.crdi.ca.

IDRC.CRDI Logo

Catégorie :  Coop et stages, Recherche et innovation

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personne-ressource :

Lisa Wallace
Gestionnaire des communications
Universités Canada
communications@univcan.ca

← Précédent
Les universités, la population étudiante et des chefs d’entreprise lancent un appel pour exhorter Ottawa à soutenir le talent
Prochain →
Favoriser l’inclusion en milieu de travail pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre au Canada

Nouvelles connexes

Universités Canada