Les membres d’Universités Canada votent en faveur du nouveau critère d’adhésion lié à la non-discrimination

1 janvier 1970
Nouvelles
Journaux sur un portable

OTTAWA – Les membres d’Universités Canada ont voté aujourd’hui en faveur de l’adoption d’un nouveau critère d’adhésion lié à la non-discrimination. L’adoption de ce nouveau critère démontre que les membres s’engagent à respecter la diversité et l’inclusion. Le critère stipule que :

« En ce qui concerne toutes ses politiques et ses pratiques, l’établissement confirme son engagement envers le traitement égal de tous, sans discrimination, fondée entre autres sur la race, les croyances religieuses, la couleur de la peau, le genre, toute déficience mentale ou physique, l’âge, l’origine nationale ou ethnique, l’état matrimonial, la situation familiale, le sexe et l’orientation sexuelle ou d’autres motifs figurant dans la loi applicable sur les droits de la personne. »

Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada, se réjouit de cette décision qui démontre l’existence d’un consensus sur la question de l’égalité en enseignement supérieur. « Les membres d’Universités Canada ont exprimé leur engagement commun pour la non-discrimination, ce qui atteste aux Canadiens que tous les étudiants, les professeurs et les employés du milieu de l’enseignement supérieur au pays bénéficient d’un traitement égal. »

Les membres actuels d’Universités Canada ont jusqu’en 2020 pour apporter les changements requis pour respecter le nouveau critère. Les établissements candidats à l’adhésion devront toutefois respecter le nouveau critère immédiatement, tout comme les autres critères d’adhésion.

Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada représente les intérêts de 97 universités canadiennes publiques et privées à but non lucratif.

-30-

Catégorie :  Nouvelles d'Universités Canada

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada représente les intérêts de 97 universités canadiennes publiques et privées à but non lucratif.

Personnes-ressources :
Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

Nadine Robitaille
Agente des communications
Universités Canada
nrobitaille@univcan.ca
Tél. :  613 563-3961, poste 306

← Précédent
Un rapport fait la promotion du renforcement des liens en enseignement supérieur entre le Canada et les É-U
Prochain →
Dominic Giroux nommé vice-président du conseil d’administration d’Universités Canada

Nouvelles connexes

Universités Canada