Les nouvelles Chaires de recherche Canada 150 attireront les étoiles mondiales de la recherche

22 juin 2017
Nouvelles

OTTAWA – Les universités canadiennes se réjouissent du lancement du Programme des chaires de recherche Canada 150, qui permettra d’attirer sur les campus de partout au pays les plus grands chercheurs étrangers de toutes les disciplines.

Annoncé dans le budget de 2017, le Programme accordera jusqu’à 35 chaires de recherche à des universités canadiennes pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération.

« C’est le bon moment pour le Canada de renforcer la recherche et l’innovation qui ont des retombées positives sur la vie des gens – et le Programme des chaires de recherche Canada 150 est un moyen efficace d’y parvenir, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Ce Programme constitue une étape importante pour faire du Canada la destination de choix des meilleurs talents au monde. »

La date limite pour présenter une demande est le 15 septembre 2017, et les noms des nouveaux titulaires de chaires seront annoncés d’ici la fin de l’année.

-30-

Catégorie :  Recherche et innovation

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personne-ressource :
Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

← Précédent
Access Copyright c. l’Université York
Prochain →
Droit d’auteur : protéger l’utilisation équitable

Nouvelles connexes

Universités Canada