Les universités canadiennes viennent en aide aux réfugiés syriens

29 septembre 2015
Nouvelles
Petits garçons courent dans un camps de réfugiés syriens.
Photo : Université d'Ottawa

Les universités canadiennes offrent depuis longtemps leur aide aux chercheurs et aux étudiants qui fuient les zones de conflit.

La crise des réfugiés syriens n’y fait pas exception.

Les universités de l’ensemble du pays répondent à la crise des réfugiés syriens qui sévit actuellement en recueillant des fonds, en offrant des bourses d’études et en ayant recours aux programmes bien connus d’aide aux réfugiés.

Plusieurs universités, étudiants, professeurs et membres du personnel collaborent avec Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) par l’entremise de son Programme d’étudiants réfugiés pour parrainer ces étudiants, et leur permettre de s’établir au Canada et y poursuivre leurs études. De nombreux établissements de Toronto collaborent aussi avec Lifeline Syria, un organisme à but non lucratif dont l’objectif est d’accueillir 1 000 réfugiés syriens dans la grande région de Toronto grâce à des commanditaires privés.

Pour obtenir un complément d’information sur les efforts déployés par les universités pour accueillir un nombre accru de Syriens au Canada, consultez les sites Web de Lifeline Syria et d’EUMC.

Lifeline Syria : logo  Entraide universitaire mondiale du Canada : logo.

Catégorie :  International

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada représente les intérêts de 97 universités canadiennes publiques et privées à but non lucratif.

Personnes-ressources :
Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

Nadine Robitaille
Agente des communications
Universités Canada
nrobitaille@univcan.ca
Tél. :  613 563-3961, poste 306

← Précédent
Prix Nobel : Les yeux du monde sont tournés vers la recherche du Canada
Prochain →
Le temps des tours d’ivoire est révolu

Nouvelles connexes

Universités Canada