Les universités du Canada et celles du Brésil resserrent leurs liens

OTTAWA – Universités Canada a le plaisir d’accueillir 19 recteurs et dirigeants universitaires de haut rang du Brésil pour une visite de 13 jours des universités canadiennes. Du 14 au 26 juin, les membres de la délégation rencontreront leurs homologues canadiens de partout au pays dans le but d’établir de nouveaux partenariats interétablissements qui favoriseront les échanges universitaires et la recherche collaborative.
Dirigée par l’Association des universités municipales et étatiques du Brésil (ABRUEM), la délégation visitera Montréal, Ottawa, la grande région de Toronto, Vancouver et Calgary, et participera à des séances conçues pour souligner l’excellence du milieu de l’enseignement supérieur canadien. La mission proposera entre autres des discussions en table ronde portant sur l’apprentissage par l’expérience à l’étranger et la mobilité, ainsi que les partenariats entre universités et industrie.
Cette mission constitue la première visite officielle au Canada depuis la mission des recteurs canadiens au Brésil en avril 2012, qui était coordonnée par Universités Canada et dirigée par Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada. Les universités canadiennes se réjouissent à l’idée que cette visite leur permettra de mettre en commun des pratiques exemplaires en matière de recherche, d’innovation et d’apprentissage par l’expérience, ainsi que de renforcer la position du Canada comme partenaire de choix du Brésil pour l’enseignement supérieur.
Catégorie : International, Nouvelles d'Universités Canada
À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.
Personne-ressource :
Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
communications@univcan.ca
Nouvelles connexes
-
Un nouveau protocole d’entente renforce la coopération canado-galloise en matière d’éducation
-
Les avantages d’aider les jeunes à vivre une expérience à l’étranger dépassent les considérations économiques
-
La première Conférence Canada-en-Asie se conclut en beauté à Singapour
-
Kristal Ambrose, chercheuse en environnement, initie les jeunes à l’action militante contre la pollution par les plastiques