Les universités se réjouissent de l’arrivée d’un conseiller scientifique en chef

OTTAWA – Les universités canadiennes se réjouissent de l’annonce faite aujourd’hui d’entamer les démarches pour recruter un nouveau conseiller scientifique en chef. La ministre des Sciences, Kirsty Duncan, en a fait l’annonce ce matin au Conseil national de recherches du Canada, à Ottawa.
« Le conseiller scientifique en chef, appuyé par une équipe de scientifiques et d’experts des politiques, jouera un rôle important pour appuyer la science au Canada et promouvoir la prise de décision fondée sur des données probantes au sein du gouvernement, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Les chercheurs et les universitaires de toutes les disciplines se réjouissent à l’idée de collaborer à l’élaboration d’une saine politique publique au Canada avec le candidat qui sera choisi. »
La création de ce poste était un aspect important de la lettre de mandat de la ministre.
La description du poste et la manière de postuler se trouvent sur le site Web du gouverneur en conseil. Les candidats intéressés doivent présenter leur candidature en ligne d’ici la fin de janvier 2017.
-30-
Catégorie : Recherche et innovation
À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.
Personne-ressource :
Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
communications@univcan.ca
Nouvelles connexes
-
Des partenariats internationaux en matière de recherche qui permettent de résoudre des problèmes de santé mondiaux
-
Élaborer des activités de recherche sur l’omble chevalier en s’appuyant sur le savoir inuit
-
Améliorer la santé des bébés prématurés grâce au lait maternel
-
La Coalition pour la recherche canadienne appelle le gouvernement fédéral à investir de toute urgence dans le système de recherche du Canada