Nouveau nom, nouvelle image

22 avril 2015
Nouvelles

Lancement de la nouvelle identité du porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger

OTTAWA – À compter d’aujourd’hui, l’Association des universités et collèges du Canada  (AUCC) portera le nom d’Universités Canada/Universities Canada.

Sous la bannière AUCC, adoptée en 1965, l’organisation a su réunir les dirigeants universitaires, promouvoir les intérêts d’une voix unie et offrir une tribune pour une action collective. Le nouveau nom, Universités Canada, souligne le rôle ciblé de l’organisation à appuyer la contribution majeure des universités au Canada.

« La transition d’Association des universités et collèges du Canada à Universités Canada marque l’avènement d’une nouvelle ère pour notre organisation, explique Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Cette nouvelle identité reflète parfaitement la nature novatrice, dynamique et ciblée de notre organisation, de nos activités ainsi que de nos membres et de notre personnel. Elle exprime plus clairement qui nous sommes et ce que nous défendons »

Sur le nouveau logo, le losange illustre les multiples facettes de l’organisation et le dynamisme de son interaction auprès de divers intervenants. Il est aussi le symbole classique de la convergence, de la connectivité et de la destination, représentant une place publique, une intersection, un carrefour, un quadrilatère universitaire.

L’expansion du losange vers l’extérieur à partir d’un centre commun représente la croissance, l’évolution, le caractère inclusif et la portée grandissante de l’organisation. Ce mouvement évoque le perpétuel mouvement des universités canadiennes pour répondre aux besoins émergents dans un monde en constante évolution.

Le nouveau concept mise également sur une police de caractères et une ponctuation percutantes qui lui confèrent une image audacieuse et atemporelle.

 -30-

Twitter:
Joignez-vous à nous sur Twitter : @univcan (à compter du mercredi 22 avril) et sous le mot-clic #universitéscanada

Catégorie :  Nouvelles d'Universités Canada

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personne-ressource :
Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

← Précédent
L’heure juste par rapport au budget de 2015
Prochain →
Des investissements fédéraux pour la recherche universitaire et les étudiants

Nouvelles connexes

Universités Canada