Un nouveau programme préparera les étudiants à la réussite professionnelle

28 août 2017
Nouvelles
Un étudiante et une étudiante avec leur professeure regardent à une pièce d

OTTAWA – Les universités canadiennes se réjouissent du lancement du nouveau Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants, qui permettra à la prochaine génération de Canadiens d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans l’économie mondiale actuelle.

Lancé par la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, Patricia Hajdu, le Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants créera 10 000 stages pratiques rémunérés pour les étudiants de niveau postsecondaire au cours des quatre prochaines années, grâce à un investissement de 73 millions de dollars qui avait été annoncé dans le budget de 2016.

Les universités canadiennes se réjouissent de l’engagement du gouvernement à favoriser la création de partenariats essentiels entre le milieu universitaire et l’industrie pour fournir aux jeunes d’aujourd’hui les outils dont ils auront besoin pour relever les défis de demain.

« Le gouvernement fédéral reconnaît que les jeunes Canadiens sont indispensables pour bâtir un Canada de l’avenir prospère et équitable, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Les universités appuient les revendications de la Table ronde sur l’enseignement supérieur et les entreprises concernant l’accès à des expériences d’apprentissage intégré au travail pour tous les étudiants canadiens de niveau postsecondaire. Ce nouveau programme constitue une étape importante vers l’atteinte de cet objectif ambitieux, mais essentiel. »

-30-

Catégorie :  Coop et stages

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personnes-ressources :
Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

Brenna Baggs
Gestionnaire des communications
Universités Canada
bbaggs@univcan.ca
Tél. :  613 563-3961, poste 255

← Précédent
Une génération de chercheurs en danger
Prochain →
Intéresser les Canadiens à la science

Nouvelles connexes

Universités Canada