Universités Canada félicite les députés nouvellement élus ou réélus

Déclaration
OTTAWA – Les universités canadiennes félicitent le premier ministre désigné, Justin Trudeau, et les 338 députés nouvellement élus au Parlement.
« Universités Canada salue les parlementaires qui ont choisi de se consacrer à la vie publique, et remercie tous les candidats de leur participation au processus démocratique, a déclaré le président-directeur général d’Universités Canada, Paul Davidson. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec le nouveau gouvernement et tous les députés à faire progresser le dialogue et l’action en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation, si importants pour l’avenir social et économique du Canada. »
À titre de porte-parole de 97 universités canadiennes, Universités Canada contribue à l’élaboration de politiques publiques en matière de recherche et d’innovation, d’éducation des Autochtones, d’apprentissage par l’expérience et d’éducation internationale. L’association collabore avec le gouvernement fédéral, le secteur privé et les organisations communautaires afin de promouvoir la collaboration et l’investissement dans l’enseignement supérieur et la recherche.
Ensemble nous pouvons bâtir des collectivités prospères et un Canada solide où tous les étudiants peuvent acquérir les compétences dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel, et où les chercheurs disposent de la capacité de faire de véritables percées.
-30-
Catégorie : Nouvelles d'Universités Canada
À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.
Personne-ressource :
Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
communications@univcan.ca
Nouvelles connexes
-
Un plan de logement à la hauteur des ambitieuses cibles d’immigration du Canada
-
Réponse d’Universités Canada à la possibilité émise par le gouvernement de plafonner le nombre d’étudiantes et étudiants étrangers
-
De nouvelles bourses d’études commémorent les victimes d’une tragédie et soutiennent les personnes qui perpétuent leur héritage
-
Philip Landon devient président-directeur général intérimaire d’Universités Canada