Pari Johnston

Pari-Johnston_leadership_team_page

Notice biographique

Pari Johnston est vice-présidente, Politiques et affaires publiques, à Universités Canada et dirige toutes les initiatives stratégiques et de promotion d’intérêts de l’association à l’échelon fédéral. Elle assure la supervision stratégique des relations avec les gouvernements, des communications, des politiques et de la recherche ainsi que des relations internationales afin de promouvoir le rôle de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation pour l’avenir du Canada, au pays et à l’étranger.

Mme Johnston s’est jointe à Universités Canda en 1997 et a connu depuis une progression constante dans les échelons, occupant entre autres le poste de directrice des relations internationales avant d’élaborer un nouveau programme de relations avec les membres et de diriger l’équipe des Affaires publiques.

Elle est membre fondatrice du conseil d’administration de l’initiative The Conversation Canada, une nouvelle plateforme numérique de journalisme universitaire lancée en juin 2017. L’initiative comporte 27 universités membres et génère en moyenne 1,3 million de pages vues par mois.

Mme Johnston est aussi membre du Comité consultatif sur les politiques d’équité, de diversité et d’inclusion du Programme des chaires de recherche du Canada.

Universités Canada