Faire progresser la réconciliation grâce à l’enseignement supérieur

19 avril 2018
Publication
Étudiante autochtone regarde à un modèle à billes et à rayons dans un laboratoire.

La formation universitaire est une expérience transformatrice qui met les étudiants au défi de se fixer des objectifs ambitieux et leur donne le soutien nécessaire pour les atteindre. Toutefois, les étudiants des Premières Nations, métis et inuits du Canada n’ont pas toujours les mêmes possibilités que les étudiants non autochtones en ce qui concerne l’accès à l’enseignement supérieur et la réussite. Cela doit changer.

Combler le fossé en matière d’éducation permettra aux jeunes Autochtones de réaliser leur potentiel, de renforcer leurs collectivités et de créer un Canada meilleur. Les universités s’engagent à contribuer à l’atteinte de cet objectif en améliorant l’accès et la réussite des étudiants, du personnel et des professeurs autochtones, et en faisant progresser la réconciliation.

Universités Canada sonde régulièrement ses 96 établissements membres sur les progrès réalisés. Cette fiche d’information vous renseigne sur les résultats de 2017.

Catégorie :  Éducation des Autochtones

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