Faits saillants de la rentrée de 2018

Cet automne, 1,7 million d’étudiants feront leur entrée à l’université et bénéficieront d’innovations en matière d’enseignement et d’apprentissage, ainsi qu’en entrepreneuriat, en recherche et sur le plan des d’expériences à l’étranger – des innovations conçues pour leur permettre d’évoluer dans une économie mondiale du savoir en constante évolution.
Les universités cultivent la curiosité, l’esprit d’initiative et la résilience qui permettent d’adopter une façon de penser favorable à l’apprentissage continu.
Cette publication présente des faits et des données sur les points suivants :
- se préparer à un marché du travail en bouleversement
- s’adapter à la nouvelle réalité de l’apprentissage continu
- privilégier l’apprentissage par l’expérience
- découvrir le monde
- aider la jeunesse autochtone à réaliser son plein potentiel
- former des dirigeants d’entreprise
Lire la version adaptée pour le Web >>
Catégorie : Coop et stages, Éducation des Autochtones, Études à l’étranger, International
Publications connexes
-
Aperçu du programme Expérience compétences mondiales
-
Mémoire prébudgétaire 2022 : Investir dans les personnes et les idées afin d’accélérer la reprise sociale et économique du Canada
-
Mémoire prébudgétaire 2021 : Investir dans les universités pour assurer une reprise durable après la pandémie de COVID-19
-
Mémoire prébudgétaire 2020 : Investir dans les gens, la recherche et l’innovation