Trousse pour les membres relative aux objectifs de développement durable

1 mars 2022
Publication

En 2015, les États membres des Nations Unies ont adopté le Programme 2030 pour le développement durable à titre de plan d’action pour la paix et la prospérité des gens et de la planète, aujourd’hui et pour l’avenir. Au cœur de ce programme se trouvent 17 objectifs de développement durable (ODD) qui servent d’appel d’urgence pour inciter tous les pays à mettre fin à la pauvreté, à réduire les inégalités et à contrer les changements climatiques d’ici 2030.

Par le biais de leurs activités de recherche, d’enseignement, d’apprentissage et de fonctionnement, ainsi que de leurs partenariats, les universités et les autres établissements d’enseignement supérieur jouent un rôle essentiel pour aider la société à atteindre les ODD. Partout au pays, les universités canadiennes répondent à l’appel et contribuent à l’atteinte des ODD à la fois sur leurs campus ainsi qu’en collaboration avec des partenaires locaux, nationaux et étrangers.

La trousse, qui sert de répertoire de ressources pertinentes pour le secteur universitaire dans le contexte de ses engagements à l’égard des ODD, présente un aperçu des structures, réseaux et outils existants, ainsi que des liens qui renvoient à de l’information additionnelle. Les renseignements fournis dans la trousse ne sont pas exhaustifs, mais servent plutôt à offrir des exemples de ressources et d’initiatives qui pourraient soutenir les membres d’Universités Canada souhaitant déployer ou renforcer leurs efforts pour atteindre les ODD.

Tagged:  Collectivités fortes et saines, Développement durable

 
Next →
Reconnaissance internationale de l’excellence canadienne — Lauréats canadiens de 2021 de prestigieux prix internationaux en recherche

Related publications

Universities Canada