Dawn Russell – Notice biographique

Dawn Russell, rectrice, St-Thomas Unviersity.

Administratrice du conseil d’administration d’Universités Canada

Dawn Russell est rectrice et vice-chancelière de la St. Thomas University depuis juillet 2011.

Membre du conseil d’administration d’Universités Canada, elle siège également au Comité de gouvernance de l’association.

Avant son arrivée à la St. Thomas University, elle a été doyenne de la faculté de droit de la Dalhousie University pendant 10 ans et avocate associée au sein du cabinet Stewart McKelvey Stirling Scales.

Tout au long de sa carrière, Mme Russell a été active au sein de la collectivité et chef de file de la profession juridique. Elle est entre autres membre fondatrice du conseil d’administration du Centre for Law and Democracy, et a été membre du Comité de sélection pour les bourses d’études Rhodes en droit maritime, en plus de compter pendant longtemps parmi les membres dirigeants d’Avocats en faveur d’une conscience sociale. Membre honoraire du Fonds pour le droit de demain de l’Association du Barreau canadien, elle a été nommée conseillère de la Reine et a reçu le prix Francis-Fish, gage d’excellence et de leadership dans l’exercice de la profession juridique.

Native de Chatham Head, au Nouveau-Brunswick, Mme Russell est titulaire d’un baccalauréat ès arts de la St. Thomas University et d’un baccalauréat en droit de la Dalhousie University. Elle possède également une maîtrise en droit international de l’Université Cambridge.

Universités Canada