Bourses de la reine Elizabeth

À propos du programme

Le programme Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (BRE) a été créé pour accroître la mobilité des talents étrangers entre le Canada et d’autres nations. Il vise à former la prochaine génération de chefs de file et de bâtisseuses et bâtisseurs en offrant des expériences universitaires, professionnelles et interculturelles enrichies, ainsi qu’en favorisant l’engagement communautaire durable à l’échelle locale et mondiale.

Lancé en 2014, le programme BRE a créé un réseau mondial de jeunes chefs de file dynamiques qui produisent des retombées durables au pays et à l’étranger. Il y est parvenu en misant sur l’éducation internationale et les expériences à l’étranger, en offrant des possibilités de faire de la recherche et des découvertes ainsi que d’acquérir des expériences professionnelles.

À ce jour, le programme BRE a permis de financer 106 projets administrés par 46 universités canadiennes et compte maintenant un éventail de plus de 2 500 boursières et boursiers dans son réseau, allant d’étudiantes et d’étudiants de premier cycle, inscrits à des études, menant des travaux de recherche ou effectuant un stage à l’étranger à des chercheuses et chercheurs en début de carrière acquérant de l’expérience de calibre en recherche.

Un complément d’information sur le programme BRE se trouve au queenelizabethscholars.ca/fr.

À propos du programme graphic

Préparer la prochaine génération de leaders et de bâtisseurs de collectivités

Utilisez #QEScholars sur tous vos comptes de médias sociaux pour communiquer et interagir avec les boursiers de la reine Elizabeth ainsi que pour suivre leur parcours à travers le monde!

#QEScholars

Afficher plus loading icon

Notre communauté

Universités Canada