David Barnard – Notice biographique

david-barnard-manitoba

Ancien président du conseil d’administration d’Universités Canada

David Barnard est devenu recteur et vice-chancelier de la University of Manitoba le 1er juillet 2008.

M. Barnard siège au conseil d’administration d’Universités Canada à titre de président sortant.

Avant d’occuper le poste de recteur et vice-chancelier de la University of Regina (1998-2005), ainsi que celui de vice-recteur à l’administration et contrôleur de gestion (1996-1998), M. Barnard a passé 19 ans à la Queen’s University où il a enseigné l’informatique et la science de l’information, et a progressivement occupé divers postes de direction dont celui de vice-recteur associé à la recherche, aux services et aux ressources humaines. Entre 2005 et 2008, M. Barnard a été directeur de l’exploitation d’iQmetrix, une société qui conçoit des solutions informatiques et technologiques destinées aux secteurs du détail et de la santé.

M. Barnard possède une vaste expérience des conseils d’administration pour avoir siégé à ceux de la Banque du Canada, du Réseau canadien pour l’avancement de la recherche, de l’industrie et de l’enseignement, de la Commission de la cour provinciale de la Saskatchewan (président), de la Saskatchewan Power Corporation (président), et de la fondation Canada West. Il est actuellement président du Réseau canadien de documentation pour la recherche ainsi que membre des conseils d’administration des fonds de placement gérés Greystone, du St. Boniface General Hospital, de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études et du CentreVenture Development Corporation.

Il est titulaire d’un baccalauréat, d’une maîtrise et d’un doctorat en science informatique de la University of Toronto ainsi que d’un diplôme en théologie du Regent College, affilié à la University of British Columbia.

Universities Canada