Équité, diversité et inclusion
Les universités aident les Canadiens de tous les milieux à réaliser leur plein potentiel.
Mobiliser et donner du pouvoir aux idées, au talent, aux points de vue et à l’expérience contribuent à bâtir un Canada novateur, prospère et inclusif. Les dirigeants des universités travaillent ensemble et en collaboration avec les organismes communautaires, les chefs d’entreprises et les intervenants du gouvernement pour aplanir les obstacles à l’équité, à la diversité et à l’inclusion sur les campus et dans la société.
Groupe consultatif sur l’équité, la diversité et l’inclusion
En vedette
« Le programme d’exemption de frais de scolarité m’a permis de me concentrer entièrement sur mes études sans devoir occuper un emploi à temps partiel. Sans ce soutien, mes conditions de vie auraient été plus stressantes et je n’aurais pas eu les moyens de me procurer les documents et l’équipement complémentaires qui contribuent à ma réussite scolaire. » -Nick Zalan, étudiant en arts culinaires à la Vancouver Island University
Ce que font les universités
Que disent les collectivités universitaires
-
Les universités canadiennes font progresser les objectifs de développement durable
-
Des retombées environnementales grâce à des investissements dans l’infrastructure universitaire
-
Lauréats canadiens de 2020 de prestigieux prix internationaux en recherche
-
Des chercheurs canadiens et ouest-africains reçoivent du soutien pour résoudre de grands problèmes nationaux et internationaux
-
Le prix Nobel décerné à Michael Houghton témoigne de la vigueur des biotechnologies au Canada
-
Hommage à Michael Houghton, lauréat du prix Nobel 2020 dans la catégorie physiologie ou médecine
-
Expansion d’une initiative nationale de reconnaissance des chercheurs canadiens
-
Renforcer les capacités des étudiants autochtones et faire progresser la réconciliation
-
Le milieu universitaire s’associe à l’industrie et au gouvernement pour combattre la pandémie
-
Nous traversons cette crise ensemble
-
Les leçons tirées de la COVID-19 pourraient bien caractériser les réussites du XXIe siècle
-
Perspectives régionales sur les retombées sociales des universités canadiennes