Habon Ali, étudiante, University of Toronto, et membre du Conseil jeunesse du premier ministre

Habon Ali est étudiante à la University of Toronto et membre du Conseil jeunesse du premier ministre.

Quel conseil donneriez-vous aux femmes qui veulent accéder à des postes de leader dans leur domaine?

Soyez fière de votre réussite. Ayez confiance en vos réalisations, en vos contributions et en vos succès. Une leader ne devrait jamais avoir à cacher qui elle est vraiment! 

Comment définissez-vous la réussite? 

Pour moi, réussir, c’est aider les collectivités auxquelles j’appartiens. La réussite, c’est la croissance et le perfectionnement personnel, ainsi que la capacité de donner du pouvoir aux gens qui m’entourent. Je considère que j’ai réussi si j’ai pu améliorer les choses dans mon environnement et dans mon milieu.

Qu’est-ce que vous trouvez le plus enrichissant dans le fait d’être un leader dans votre collectivité?

Ce qui est le plus enrichissant dans mon expérience de leader, c’est d’encourager les gens à quitter un état de frustration pour passer à l’action. Les plus belles discussions avec mes pairs sont celles où ils me racontent ce qui les a amenés à apporter des changements à leur vie. 

Quel est le plus grand défi que vous ayez eu àrelever en tant que leader et comment l’avez-vous relevé?

Le plus difficile pour moi a été de prendre confiance en mes opinions et en ma démarche. J’ai tendance à utiliser des mots sans substance ou à devenir anxieuse lorsque je dois parler en public. Pour surmonter ces difficultés, je me concentre sur le sujet et sur la perspective que je peux apporter comme jeune. 

Quelles sont les clés pour faire progresser l’équité, la diversité et l’inclusion dans le domaine de l’enseignement supérieur? 

Pour faire progresser l’équité, la diversité et l’inclusion dans le domaine de l’enseignement supérieur, il est capital de donner aux membres des groupes sous-représentés des occasions de se faire réellement entendre dans les consultations et les processus décisionnels. Il est tout aussi important que les établissements d’enseignement supérieur n’ignorent pas le leadership préjudiciable et les situations négatives qui peuvent survenir. L’action est importante.

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