Salle de presse
Nouvelles
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Des chercheurs canadiens et ouest-africains reçoivent du soutien pour résoudre de grands problèmes nationaux et internationaux
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Le prix Nobel décerné à Michael Houghton témoigne de la vigueur des biotechnologies au Canada
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Expansion d’une initiative nationale de reconnaissance des chercheurs canadiens
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Pandémie : les chercheurs canadiens, piliers de la reprise et porteurs d’un avenir prospère et inclusif
Personne-ressource
Nadine Robitaille
Gestionnaire des communications
613 563-1236, poste 306
communications@univcan.ca
Structure organisationnelle
Publications
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Renforcer les capacités des étudiants autochtones et faire progresser la réconciliation
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Mémoire prébudgétaire 2021 : Investir dans les universités pour assurer une reprise durable après la pandémie de COVID-19
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Perspectives régionales sur les retombées sociales des universités canadiennes
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Répertoire des universités canadiennes - édition 2020
Les universités en chiffres
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38 G$de dépenses directes
Avec des dépenses directes de 38 milliards de dollars, les universités canadiennes contribuent à la prospérité du Canada. Elles emploient près de 310 000 personnes.
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1,8 Mnouveaux emplois
De mars 2009 à mars 2019, 1 794 500 nouveaux emplois ont été créés pour les diplômés des universités, soit deux fois plus que pour les diplômés de tous les autres types d’établissements d’enseignement postsecondaire combinés.
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1,4 Md’étudiants inscrits dans les universités canadiennes en 2019
En 2019, on comptait environ 1 090 000 étudiants à temps plein et 266 000 à temps partiel.
Points de vue des recteurs
Équité, diversité et inclusion : Faire preuve de leadership
Texte sur l’écran : [Equality, diversity and inclusion: the challenge to lead]
Annette Trimbee, rectrice de la University of Winnipeg :
Universities should be leading on a lot of these issues because we have this incredible passion and energy and expertise in our students and our faculty and our staff, and that’s really what we bring to the table. So we’re challenged every day, and I think our students, our faculty, and staff can definitely show us the way, and we just have to let them. It really is, to use a phrase from Rick Hansen, a time to “measure up”. Universities need to set stretch targets, we need to develop action plans, we need to measure progress, and we need to be held to account.
Texte sur l’écran : [Logos bilingues d’Universitiés Canada et de la Fédération des sciences humaines]