Dominic Giroux nommé vice-président du conseil d’administration d’Universités Canada

1 janvier 1970
Nouvelles

OTTAWA – Dominic Giroux, recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne, a commencé son mandat de vice-président du conseil d’administration d’Universités Canada lors de la réunion d’affaires qui s’est déroulée aujourd’hui à Ottawa.

Giroux entame sa huitième année en tant que recteur de l’Université Laurentienne. Avant sa nomination au poste de recteur de l’Université Laurentienne, il a été sous-ministre adjoint des ministères de l’Éducation ainsi que de la Formation, des Collèges et des Universités de l’Ontario. Il a également occupé des postes de haute direction à deux conseils scolaires de l’Ontario.

« Le dynamisme et la passion de Dominic Giroux pour l’enseignement supérieur sont un atout pour notre secteur, affirme Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Ses réalisations comme champion des étudiants, des partenariats communautaires et de la recherche de calibre mondial sont impressionnantes. Dans son nouveau rôle, il pourra tirer parti de ses nombreuses réussites pour faire progresser l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation au Canada. »

« Les universités sont essentielles pour bâtir un Canada novateur, inclusif et prospère, soutient M. Giroux. Je suis enthousiaste à l’idée de collaborer avec des collègues de l’ensemble du pays et nos partenaires au gouvernement et du secteur privé pour aider le Canada à réaliser son plein potentiel dans les années à venir. »

Sous la direction de M. Giroux, l’Université Laurentienne a renforcé des partenariats avec l’industrie et la collectivité, s’est dotée d’un plan stratégique ciblé pour 2012-2017, et a fondé le Centre primé pour la vitalité des lacs Vale, l’École d’architecture McEwen au centre-ville de Sudbury, le Centre d’excellence universitaire, l’École des mines Goodman, l’École de l’environnement et l’École des Études du Nord et des communautés.

Giroux est actuellement membre du Comité exécutif du Conseil des universités de l’Ontario, du Comité consultatif économique de l’Ontario, du Conseil consultatif du Centre Mowat et des conseils d’administration de Canadian Accredited Independent Schools et de la Banque alimentaire du Grand Sudbury.

Giroux est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales et en éducation de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’École des Hautes Études commerciales (HEC) de Montréal.

Giroux remplira ses fonctions avec Elizabeth Cannon, rectrice et vice-chancelière de la University of Calgary, qui a été nommée présidente du conseil d’administration d’Universités Canada en 2015.

-30-

Catégorie :  Nouvelles d'Universités Canada

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada représente les intérêts de 97 universités canadiennes publiques et privées à but non lucratif.

Personnes-ressources :
Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

Nadine Robitaille
Agente des communications
Universités Canada
nrobitaille@univcan.ca
Tél. :  613 563-3961, poste 306

← Précédent
Les membres d’Universités Canada votent en faveur du nouveau critère d’adhésion lié à la non-discrimination
Prochain →
From STEM to STEAM

Nouvelles connexes

Universités Canada