Engagement des universités à l’égard de l’inclusion

22 octobre 2018
Nouvelles
Students listening in a classroom.

OTTAWA – Un an après l’adoption des sept Principes d’excellence en matière d’inclusion et du plan d’action associé, les membres d’Universités Canada réaffirmeront leur engagement à l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI) lors de leurs réunions automnales qui se tiennent cette semaine à Ottawa.

Dans le cadre de ses travaux visant à mettre en œuvre le plan d’action, l’association organisera cette semaine plusieurs activités, dont le lancement, aujourd’hui, d’un nouvel outil en ligne présentant les pratiques exemplaires et les politiques des universités visant à faire progresser l’EDI.

Le 23 octobre, Universités Canada, son Réseau de leadership des femmes universitaires et le Caucus féminin multipartite du Parlement se réuniront avec des dirigeants universitaires, des parlementaires et des étudiants dans le cadre d’une table ronde pour discuter de la nécessité d’amorcer un virage culturel afin de promouvoir l’égalité des chances dans les postes de direction.

Universités Canada célèbre aussi les 15 gagnants du concours Innovations pour l’accessibilité de 2018 aujourd’hui à Toronto. Administré par Universités Canada en partenariat avec Emploi et Développement social Canada, le concours met les étudiants universitaires au défi de faire preuve de créativité pour rendre le monde plus accessible aux personnes handicapées.

Pour faire suite à la mise en œuvre du plan d’action, Universités Canada lancera également cet automne un sondage pour évaluer les progrès des universités visant à favoriser l’égalité des chances pour tous les étudiants, professeurs et membres du personnel du milieu universitaire.

« Je suis satisfait des travaux considérables qui ont été effectués au cours de la dernière année et qui ont jeté les bases de notre plan d’action quinquennal, a affirmé Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. L’engagement de haut niveau et la participation de tous les membres du milieu universitaire nous permettent d’affirmer que nous pouvons réellement améliorer l’égalité des chances sur les campus canadiens au cours des prochaines années. »

Porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger, Universités Canada voit à l’avancement de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation dans l’intérêt de tous les Canadiens.

-30-

Catégorie :  Nouvelles d'Universités Canada

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personnes-ressources :

Nadine Robitaille
Gestionnaire des communications
Universités Canada
nrobitaille@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 306
Cell. : 613 884-8401

Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

← Précédent
Universités Canada accueille Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval, à la vice-présidence
Prochain →
S’ouvrir à un avenir prometteur grâce à une expérience d’études à l’international

Nouvelles connexes

Universités Canada