Événement à Fredericton NB : Des gens compétents pour un Canada intelligent

13 avril 2015
Nouvelles

Les ressources des universités au service des affaires

Période d’incertitude économique.
Demande croissante en compétences et en savoir de pointe.
Économie mondiale de plus en plus concurrentielle.

Pour relever les nouveaux défis, les entreprises d’aujourd’hui doivent être souples, réactives et visionnaires. Ainsi, lorsqu’elles créent des partenariats avec les universités, les entreprises et les collectivités se dotent d’un avantage concurrentiel.

Joignez-vous à Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada, alors qu’il examinera l’importance des universités pour fournir au Canada les compétences, les connaissances et les idées novatrices dont il a besoin pour livrer concurrence, ouvrir de nouveaux marchés et commercialiser rapidement de nouvelles idées.

Explorez avec lui les coulisses des universités d’aujourd’hui et la manière dont l’enseignement supérieur renforce la prospérité par la recherche, l’innovation et l’apprentissage par l’expérience. Découvrez les nombreuses façons par lesquelles les universités offrent aux jeunes Canadiens l’expérience pratique, les compétences en entrepreneuriat, et les occasions internationales et interculturelles que recherchent les employeurs et dont le pays a besoin. Apprenez comment tirer parti du potentiel des universités pour renforcer les entreprises, les collectivités et les régions.

Le lundi 25 mai 2015
11 h 45 Inscription
12h 00 Allocution et dinez buffet 

Fredericton Inn
1315, rue Regent, Fredericton (N.-B.), E3C 1A1

Prix : 30 $ pour les membres de la Chambre/ 50 $ pour invités

Pour obtenir un complément d’information sur le programme et les billets, veuillez consulter le site de la Chambre de commerce de Fredericton.

Catégorie :  Nouvelles d'Universités Canada, Recherche et innovation

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personne-ressource :
Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

← Précédent
L’éducation, plus qu’un jeu de vases communicants
Prochain →
Télescope de 30 m stimulera la collaboration internationale en matière de recherche

Nouvelles connexes

Universités Canada