La St. Mary’s University se joint à Universités Canada

25 octobre 2022
Nouvelles
St. Mary

OTTAWA – Universités Canada accueille aujourd’hui la St. Mary’s University, située à Calgary, en Alberta, parmi ses établissements membres. Lors de leurs réunions de l’automne, les membres de l’association nationale ont approuvé la demande d’adhésion de l’établissement, qui en devient ainsi le 97e membre.

« Je suis ravi d’accueillir la St. Mary’s University au sein de notre association, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Alors que nous faisons valoir les universités canadiennes comme des plaques tournantes pour le talent et la recherche qui servent la population canadienne, nous profiterons grandement de son association aux universités de partout au pays pour faire progresser l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. »

Située sur un site historique de Calgary, la St. Mary’s University inspire les étudiants à mêler à leur formation un engagement profond à l’égard de l’éthique, de la justice sociale et du respect pour la diversité d’opinions et de croyances. Elle compte 1 025 étudiants à temps plein et à temps partiel ainsi que 80 professeurs, et affiche une moyenne de 25 étudiants par classe. La St. Mary’s University est une université novatrice axée sur l’enseignement et la recherche qui offre des programmes abordables, accrédités et recherchés menant à un grade dans les domaines des arts libéraux, des sciences et de l’éducation.

« Nous sommes honorés de compter parmi les membres d’Universités Canada aux côtés de collègues de partout au pays, a affirmé Sinda Vanderpool, rectrice et vice-chancelière de la St. Mary’s University. Cette adhésion témoigne de nos travaux continus visant à élargir notre offre de programmes déjà solide ainsi qu’à renforcer davantage notre campus dynamique. À titre d’université indépendante qui offre des programmes en arts libéraux, en sciences et en éducation, la St. Mary’s University est heureuse de se joindre enfin à ce regroupement estimé d’universités canadiennes pour mettre en commun les pratiques exemplaires, défendre nos intérêts communs, promouvoir la recherche collaborative et préparer les futurs diplômés à résoudre les problèmes les plus urgents de notre pays. »

Fondée en 1911, Universités Canada est la porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger. Les établissements candidats à l’adhésion doivent répondre à des critères stricts et adhérer à un ensemble de principes en matière d’assurance de la qualité auxquels ils doivent réaffirmer leur engagement tous les cinq ans. Ce processus contribue à la reconnaissance mondiale des diplômes universitaires canadiens comme étant de grande qualité.

-30-

Catégorie :  Nouvelles d'Universités Canada

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personne-ressource :

Lisa Wallace
Gestionnaire des communications
Universités Canada
communications@univcan.ca

← Précédent
Le recteur de la Dalhousie University, Deep Saini, est élu vice-président du conseil d’administration d’Universités Canada
Prochain →
Des chefs de file du milieu de l’éducation internationale se réunissent pour discuter du Canada, une destination d’études prisée mondialement

Nouvelles connexes

Universités Canada