Le recteur de la Dalhousie University, Deep Saini, est élu vice-président du conseil d’administration d’Universités Canada

25 octobre 2022
Nouvelles

OTTAWA — Aujourd’hui, lors de la réunion d’affaires semestrielle d’Universités Canada, Deep Saini a été élu à la vice-présidence du conseil d’administration de l’association pour un mandat d’un an. Par la suite, il remplacera Meric Gertler, recteur de la University of Toronto, à titre de président du conseil d’administration d’octobre 2023 à octobre 2025.

Saini est un universitaire et un chercheur accompli dans le domaine de la biologie végétale qui possède une vaste expérience dans le milieu de l’éducation postsecondaire à l’échelle internationale. Avant de devenir le douzième recteur de la Dalhousie University en janvier 2020, il a été recteur et vice-chancelier de l’Université de Canberra, en Australie, de 2016 à 2019. Originaire de l’Inde, M. Saini détient un doctorat en physiologie végétale de l’Université d’Adelaide, en Australie, et a travaillé à quatre établissements parmi les quinze grandes universités de recherche du Canada, dont la University of Toronto, la University of Waterloo et l’Université de Montréal.

Les réunions des membres d’Universités Canada, qui se tiennent deux fois par année, offrent une tribune permettant aux dirigeantes et dirigeants des universités canadiennes de discuter de questions d’actualité ainsi que de l’avenir de l’éducation postsecondaire et de la recherche. Inspirés par le thème « Progresser ensemble : ouvrir la voie au-delà de la relance », les chefs d’établissement ont fait part de leur vision d’un avenir prospère, écologique et inclusif, et discuté de l’importance d’investir dans les études universitaires  pour parvenir à la concrétiser.

« M. Saini est un champion de longue date de l’enseignement supérieur et de l’innovation qui a apporté une contribution précieuse à l’association et au conseil d’administration tout au long de la pandémie, a indiqué Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Je suis convaincu que le leadership fort qu’il exercera à titre de vice-président du conseil d’administration profitera aux universités du pays tandis qu’elles appuient les personnes et les idées essentielles à un avenir brillant. »

C’est avec plaisir qu’Universités Canada a également accueilli trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration : Charlotte Yates, rectrice de la University of Guelph, Christian Blanchette, recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, et Daniel Jutras, recteur de l’Université de Montréal. Philip Steenkamp, recteur de la Royal Roads University, s’est aussi joint aussi au conseil d’administration à titre de président du Comité des affaires internationales. Ces membres se sont fait confier un mandat de deux ans.

-30-

Catégorie :  Nouvelles d'Universités Canada

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personne-ressource :

Lisa Wallace
Gestionnaire des communications
Universités Canada
communications@univcan.ca

← Précédent
Des investissements judicieux dans les universités sont essentiels à la croissance à long terme du Canada
Prochain →
La St. Mary’s University se joint à Universités Canada

Nouvelles connexes

Universités Canada