Investir dans les compétences et le talent pour bâtir un Canada meilleur

14 septembre 2018
Publication
Deux étudiantes travaillent dans une salle de classe.

Le défi : Le Canada risque de perdre son avantage concurrentiel

Le Canada fait face à un avenir incertain. Ses partenaires traditionnels se replient de plus en plus sur eux-mêmes, et les avancées technologiques et l’automatisation modifient radicalement le marché du travail. Notre capacité à nous adapter à ces changements, à diversifier nos relations commerciales, à investir dans le talent et à inculquer un désir d’apprendre tout au long de la vie sera essentielle pour permettre au Canada de réussir dans une économie mondiale du savoir en rapide évolution.

La solution : Investir dans les compétences de l’avenir et le talent

À une époque marquée par des changements mondiaux sans précédent, les investissements dans l’apprentissage pratique, les études à l’étranger, la réussite des étudiants autochtones, la prochaine génération de chercheurs de talent et les installations de recherche et d’apprentissage à la fine pointe permettront au Canada de livrer concurrence sur la scène mondiale.

Recommandation :

Universités Canada recommande des investissements ciblés dans les compétences et le talent pour renforcer la compétitivité du Canada dans le monde.

Renseignements supplémentaires :

Consultez notre mémoire prébudgétaire 2019

Catégorie :  Coop et stages, Éducation des Autochtones, Études à l’étranger, Recherche et innovation

← Précédent
Relier le talent canadien au reste du monde
Prochain →
Affaires universitaires

Publications connexes

Universités Canada