Univation : rapport

16 octobre 2018
Publication
Un panneau à Univation.

En février 2018 avait lieu Univation, un forum organisé par Universités Canada et la Fondation Rideau Hall dans le but de poursuivre l’effort collectif du milieu de l’enseignement supérieur qui vise à aider tous les Canadiens à réaliser leur plein potentiel. Des représentants d’universités, de la fonction publique, d’entreprises et de la société civile – en plus d’étudiants et de jeunes entrepreneurs – ont participé à cet événement d’envergure nationale pour explorer les défis, les possibilités et les réussites des universités relativement à la préparation des étudiants pour l’avenir.

Univation a fourni des exemples de transformations tangibles ayant eu lieu dans les milieux universitaires sous l’influence de la formation en entrepreneuriat et de nouveaux parcours non traditionnels vers la réussite étudiante dans certains secteurs cruciaux de l’économie canadienne. Les participants au forum se sont aussi penchés sur certaines lacunes et divers besoins, en plus de formuler de nouvelles idées pour trouver des solutions.

En relatant les discussions et les faits saillants d’Univation, le présent document vise à faire connaître les façons dont les universités canadiennes et leurs partenaires innovent en matière d’enseignement, d’apprentissage et de découverte pour assurer la réussite des diplômés dans la nouvelle économie mondiale du savoir. Plus qu’un simple résumé, il se veut un moyen de poursuivre l’objectif d’Univation en alimentant la réflexion sur la façon dont les universités, la société civile et le secteur privé peuvent collaborer pour stimuler la créativité et l’innovation dont le Canada aura besoin pour combler ses besoins en matière de compétences de main-d’oeuvre.

Catégorie :  Coop et stages

← Précédent
Affaires universitaires
Prochain →
Relier le talent canadien au reste du monde

Publications connexes

Universités Canada