Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

Retourner à la liste

La St. Francis Xavier University aide les membres des groupes sous-représentés à trouver un emploi dans leur région

En collaboration avec des partenaires communautaires, le Centre pour l’innovation en matière d’emploi de la St. Francis Xavier University soutient un programme aidant les membres des groupes sous-représentés à trouver un emploi dans leur région et lié à leur domaine.

Financé par le gouvernement provincial, le programme New Opportunities Work (NOW) s’adresse aux membres des Premières Nations, aux Néo-Écossais d’origine africaine, aux membres des minorités ethniques visibles, aux personnes bénéficiant d’une aide à l’emploi ou au revenu, aux personnes handicapées et aux travailleurs de plus de 55 ans.

Sur une période de deux ans, les participants au programme NOW reçoivent la formation et le soutien professionnel dont ils ont besoin pour obtenir un emploi enrichissant avec un salaire d’au moins 15 $ l’heure. Le programme couvre jusqu’à 10,50 $ de leur salaire horaire, et l’employeur paie le reste. Les employeurs bénéficient aussi d’une formation sur la manière de créer un milieu de travail sûr et accueillant.

Depuis son lancement en juillet 2017, le programme a permis à plus de 170 personnes de trouver un emploi dans plus de 100 lieux de travail à l’échelle de la province, surpassant ainsi son objectif d’aider 150 chercheurs d’emploi pendant sa première année d’existence.

L’Université assure le suivi du programme et en évaluera les résultats. Elle espère ainsi recueillir des données solides sur les solutions efficaces pour appuyer la conception et la prestation de services à l’emploi de première ligne.

Renseignements en ligne

2 octobre 2018
Universités Canada